Démonstration coupeur-abatteur

La CUMA Calvados Innovation lance une activité « abatteuse-groupeuse » avec un matériel permettant la coupe et la mise en tas de cepées de haies pour le déchiquetage. Il s’agit d’un coupeur-abatteur pour des tiges jusqu’à 40 cm de diamètre. Il fonctionne sur l’ensemble du département du Calvados en prestation complète grâce à un fonctionnement sur une pelle mécanique et le maniement avec un chauffeur expérimenté.

Une démonstration organisée par la FDCUMA 14  a eu lieu au Lycée Agricole de Vire le 09 décembre dernier pour lancer cette nouvelle activité :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce matériel nouveau est en test cet hiver pour connaitre ses points forts et ses limites. Il faut identifier les types de haies pouvant être coupées avec ce matériel. Le débit de chantier prévisionnel est de 50 à 100 mètres par heure. Pour plus d’informations, contacter la CUMA Calvados Innovation : 02.31.53.55.15

Une réflexion est conduite à la CUMA Innov’61 pour acquérir un matériel de ce type dans l’Orne. Pour l’instant il faut attendre les résultats obtenus avec le matériel acheté dans le Calvados ; des haies « test » dans l’Orne seront coupées cet hiver.

Pour lire l’article paru dans la presse : lien vers la page article de ce site ICI

Télécharger la fiche sur la CUMA Calvados Innovation et la prestation coupeur-abatteur ICI

Publicités
Cet article a été publié dans Pour les agriculteurs, Production de plaquettes et déchiquetage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s