10 février : visites en Bretagne

Visites de chaufferies automatiques à bois en élevage porcins et avicoles

Une journée de visite d’élevages équipés sera organisée le 10 février 2011 à Merdrignac et Ménéac par l’association Aile et les Chambres d’Agriculture de Bretagne. Les éleveurs, l’installateur et les techniciens de Aile et des Chambres seront présents. L’inscription est obligatoire auprès de AILE (02 99 54 63 23)

Cliquer ici pour télécharger l’invitation

Pourquoi ? Parce que la Bretagne n’est pas (trop) loin de l’Orne et parce que les éleveurs de porcs et de volailles dans l’Orne sont amenés à réfléchir à leurs consommation d’énergie pour chauffer leurs bâtiments. Et le bois-déchiqueté est une une solution d’avenir pour faire des économies de chauffage. Vous avez un projet dans l’Orne ? Nous pouvons vous conseiller : nous contacter.

AILE  est spécialisée dans la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables en milieu agricole et rural. AILE (Association d’Initiatives Locales pour l’Energie et l’Environnement)est une agence locale de l’énergie créée en 1995 dans le cadre du programme SAVE de l’Union Européenne par l’ADEME Bretagne et les cuma (Coopératives d’Utilisation de Matériels Agricoles) de l’Ouest.
Publicités
Cet article a été publié dans Chaudières individuelles, Chauffage au bois, Plaquettes bocagères, Pour les agriculteurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s