Tour de Bonvouloir, CDC de Juvigny-sous-Andaine

La Communauté de Communes de Juvigny-sous-Andaine, dans le bocage sud, s’est investie dans la valorisation des haies bocagères : installation d’une chaudière à bois-déchiqueté dans un gîte, plantation d’une haie en projet .

Malgré la brume et le mauvais temps, une quinzaine de personnes se sont déplacées à la ferme de la Basse-Cour le 25 novembre dernier lors du « Rendez-vous du bocage ». Quelques photos prises pendant la visite ci-dessous : visite des plantations de haies, protection des hauts-jets, paillage bois-déchiqueté, intervnetion sur les plantations et la valorisation énergétique en bois-déchiqueté, les aides possibles, la chaudière et le local avec le silo en bout de gite, l’espace accueil, le maillage bocager de la commune, la fourniture locale en plaquettes bocagères… autant de sujet abordés pendant 2 heures. Prochain rendez-vous : le 14 décembre à Brieux 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A venir ici : bientôt en téléchargement la fiche sur la chaudière bois-déchiqueté installée pour chauffer l’accueil et le gite 5 chambres à la Basse Cour.

Cette visite, organisée par la Chambre d’Agriculture de l’Orne, avec l’intervention de la Fédération des cuma sur la thématique de la filière bois-déchiqueté, a particulièrement intéressé les élus du département sensibilisés à l’intérêt des haies et à ce mode de chauffage écologique et économique.

Voir invitation ci-dessous :

 

Publicités
Cet article a été publié dans Chaudières collectives, Chauffage au bois, Filière, Haie bocagère, Pour les agriculteurs, Pour les collectivités, Tout public. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s