La Communauté de Communes de la région de Gacé fait le choix de la plaquette bocagère pour chauffer sa nouvelle Halle des sports

Halle des sports de Gacé

Après plus d’un an de réflexion, huit agriculteurs du canton de Gacé vont fournir 150 tonnes de bois issues de l’entretien de leurs haies.

Ce projet a pu aboutir grâce à l’implication de plusieurs organismes. La Fédération des cuma et la Chambre d’Agriculture de l’Orne ont mis à disposition leur expérience pour conseiller les agriculteurs sur le déchiquetage et le stockage des plaquettes bocagères. La cuma Innov’61 a assuré le déchiquetage de 150 tonnes de bois l’hiver 2011, en prévision des futurs approvisionnements. Afin d’assurer la gestion des stocks et la commercialisation, la SCIC Bois Bocage Énergie a naturellement proposé ses services. Enfin, les agriculteurs ont choisi de se constituer en GVA (Groupe Vivre en Agriculture) pour souder et poursuivre leur partenariat sur d’autres thématiques.

Publicités
Cet article a été publié dans Chaudières collectives, Chauffage au bois, Filière, Plaquettes bocagères, Pour les agriculteurs, Pour les collectivités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s