Des perspectives pour la SCIC Bois Bocage Energie

2012-12-07 12.03.03Le 07 décembre, une soixantaine de personnes a répondu présente à Assemblée Générale de la SCIC Bois Bocage Energie qui se tenait à Carrouges (61). Deux marchés emblématiques ont été conquis en 2012 : le collège de Moulin la Marche (61) et la Halle des sports de Gacé (61). Ces deux nouveaux approvisionnements permettent à la SCIC B²E d’atteindre près de 3 000 T de bois vendus en 2012.

Le réseau Cuma était largement représenté. De nombreux adhérents de cuma poursuivent la production de plaquettes bocagères pour la SCIC, parfois stockent le combustible sur leurs exploitations et souvent livrent le bois déchiqueté avec le matériel de la cuma.

A l’occasion de L’AG, plusieurs points techniques ont été abordés : la mobilisation du bois énergie en forêt, et l’approvisionnement de gros réseaux de chaleur par la société BNE (Bois Négoce Energie). Ce dernier point a suscité de nombreuses réactions quant à l’origine de la ressource et sa gestion à long terme. Ces interrogations ont conforté les adhérents dans leur choix à participer un approvisionnement local en circuit court.

2012-12-07 16.37.17Enfin, Laurent Nevoux gérant de la SCIC B²E a présenté aux adhérents le nouveau module chaudière de fabrication ornaise (société ACG) qui chauffe désormais le nouveau centre médical de la commune.

Cet article a été publié dans Acheter du bois-déchiqueté, Chaudières collectives, Chaudières individuelles, Chauffage au bois, Filière, Plaquettes bocagères, Pour les agriculteurs, Pour les collectivités, Tout public. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s