Qualité des plaquettes bocagères en Basse-Normandie

 

Des références et des repères pour les producteurs, fournisseurs et utilisateurs de bois déchiqueté :

Suite à l’étude sur la qualité des plaquettes bocagères en Basse-Normandie, une synthèse permet de retracer l’essentiel des points étudiés : le taux d’humidité, la granulométrie et la masse volumique.

qualité plaquette F CUMA BNSur chacun de ces critères, l’étude permet de mieux connaître les caractéristiques des plaquettes bocagères en vue de leur utilisation dans des chaudières automatiques de petites et moyennes puissances (<500 KW)

 Principaux enseignements :

  • Les observations faites sur le terrain et confirmées par cette étude sont en adéquation avec les cahiers des charges des structures d’approvisionnement.
  • Les protocoles de mesures proposés reprennent les normes existantes (lorsqu’elles existent) tout en intégrant l’expérience liée au terrain.
  • Enfin, forte de cette expérience, la Fédération des Cuma de Basse-Normandie a acquis les compétences pour réaliser des mesures sur la qualité des plaquettes bocagères. Elle propose d’apporter son diagnostic de façon neutre et indépendante pour l’expertise de tels combustibles.

cliquez ici:Dossier_qualite_des_plaquettes_bocageres_FCBN_BD

Cet article a été publié dans Acheter du bois-déchiqueté, Chaudières collectives, Chaudières individuelles, Chauffage au bois, Haie bocagère, Plaquettes bocagères, Pour les agriculteurs, Pour les collectivités, Production de plaquettes et déchiquetage, Tout public. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s