Pays d’Ouche, bois déchiqueté: innovation et développement de la filière

En 2012, Aube commune rurale située à 10 km de L’Aigle devient précurseur en installant la première chaufferie conteneur de Basse-Normandie. Ce module est fabriqué par la société ornaise de Tinchebray  : ACG.

Pour Jean-Marie VERCRUYSSE, Maire de Aube, ce projet est exemplaire : qu’il s’agisse de la chaufferie ou du bois déchiqueté : « chaque euro dépensé par la collectivité est réinvestit sur le territoire ».

Bois Bocage Energie from JPGVideo on Vimeo.

Logo_Pays_d'Ouche_Développement_61Afin de renforcer la dynamique existante, plusieurs acteurs mutualisent leurs moyens pour le développement de la filière bois sur ce territoire. Il s’agit de la Fédération des cuma de Basse-Normandie, de la Chambre d’Agriculture de l’Orne et du Pays d’Ouche. Des actions de promotion de la filière à destination des différents acteurs : collectivités, agriculteurs, entreprises ;  auront lieu tout au long de l’année 2013.

Publicités
Cet article a été publié dans Chaudières collectives, Filière, Fournisseurs de chaudières, Plaquettes bocagères, Pour les agriculteurs, Pour les collectivités, Tout public. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s