Cracker : Fendre des billes de bois en amont du déchiquetage ou du combiné bois-bûche

Cracker Wessttech, Cuma Haie'nergies et Territoires (76)

Cracker Wessttech, Cuma Haie’nergies et Territoires (76)

 

Le 26 mars dernier, lors de la démonstration combiné scieur-fendeur bois-bûche, Claude Harivel, Président de la Cuma Innov’61 a présenté le cracker. Ce matériel permet de fendre sur la longueur les billes de bois dont le diamètre est supérieur à ce que peut admettre la déchiqueteuse à grappin ou le combiné scieur-fendeur bois-bûche.

 

P1050997

Cracker installé sur transpalette

Ce matériel est simplement installé sur transpalette sur un tracteur de 90 cv. L’idéal étant un chargeur télescopique pour bénéficier de l’allongement du bras. Ce craker appartient à la Cuma Haies’nergie et Territoires de Seine-Maritime. Il est présent dans l’Orne jusqu’à fin avril. Si vous souhaitez l’utiliser vous pouvez contacter Claude Harivel au 02 33 96 43 32, ou la Fédération des Cuma de Basse-Normandie au 02 33 80 82 95.

P1060003

Utilisation possible au cours du mois d’avril 2014

 

A l’avenir, si ce matériel suscite un intérêt auprès des adhérents de la Cuma Innov’61, un investissement pourrait être envisagé.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Cracker : Fendre des billes de bois en amont du déchiquetage ou du combiné bois-bûche

  1. GALLAND J.PAUL retraité dit :

    1/ PEZZOLATO / GF SERVICES proposent cette option intégrée depuis longtemps sur ses déchiqueteuses vendues en France.
    2/ PEZZOLATO , en plus de sa très vaste gamme de combinés fixes (et mobile si tel est le souhait du client …) propose désormais un combiné à fendeur VERTICAL genre ‘MASSICOT’ en ligne pour des diamètres de 900 voir 1200 mm sans limite du nombre d’éclats – Machines fixes visibles en France depuis fin 2013 chez le recordman MONDIAL du nombre de stères traités sur une seule unité (200 000 stères/an potentiels avec 4 combinés).

    Les CUMAS nous étonnent : Les combinés fendeurs PEZZOLATO en version MOBILES sont très peu demandés par sa clientèle Européenne . Les rares exemplaires vendus (depuis 1997 par GF SERVICES importateur distributeur France) ont tous déçus les acheteurs persuadés du contraire en nous imposant leur choix !

    Leur productivité moyenne s’est avérée très inférieure à leur prévision et celle obtenus sur la même machine en fixe pour de multiples et évidentes raisons.

    Le combiné RABAUD présenté sur ce site est une mauvaise synthèse du top actuel de la production moderne de bûches et procède, à notre sens, d’une méconnaissance du problème posé, à savoir: le coût final réel du stère toutes interventions et opérations d’entretiens confondues sans compter le confort en entrée chaudière sur de multiples paramètres, ne serait-ce que pour satisfaire aux normes définies par France Bois Bûches…

    Les CUMAS Françaises seraient-elles fermées au dialogue avec le leader mondial de la production rentable de BOIS BUCHES ?

    En absence de consultation et visites d’installations en services produisant d’importants volumes, gage de fiabilité et , LE MOMENT VENU, d’une valeur élevée des matériels PEZZOLATO de seconde main …on est en droit de le craindre alors que les agriculteurs nous démontrent chaque jour leur goût pour des matériels performants et compétitifs correspondants à leur professionnalisme de base…

    GRINDESEL retraité – animateur du forum: grindesel.forumactif.fr
    GF SERVICES site http://www.gfservices.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s