Le Conseil Général de l’Orne fait la promotion de la filière bois energie locale

1416825222744

Plus de 160 élus du département ont fait le déplacement

Le Conseil Général de l’Orne associé à ses différents partenaires techniques dont la Fédération des cuma de Basse-Normandie a mis en œuvre une journée de sensibilisation de la filière bois énergie locale. Plus de 160 élus du département ont fait le déplacement pour assister à une démonstration de chantier, à la visite de la chaufferie container d’Aube puis à différentes interventions : ressource, chantier, coût de l’énergie, chaufferie, approvisionnement, financement…

1416843880235

Bertrand Macé, Dominique Mercier et Hubert Mousset, administrateurs de la Fédération des cuma, tous les trois engagés dans la filière bois énergie

 

 

Les différents partenaires qui participaient à cette opération sont : la commune d’Aube, le Conseil Régional de Basse-Normandie, Pays d’Ouche développement, Profession Bois, Chambre d’Agriculture de l’Orne, SCIC Bois Bocage Energie et la Fédération des Cuma de Basse-Normandie.

 

 

Cet article a été publié dans Chaudières collectives, Chauffage au bois, Filière, Haie bocagère, Pour les collectivités, Tout public. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s